Soeurs de Saint-Joseph de Cluny
http://sj-cluny.org/Fete-de-l-Assomption
      Fête de l’Assomption

Fête de l’Assomption

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 20 août 2018
  • réagir
  • 0 vote

Une fois encore nous faisons mémoire du sens particulier que revêt pour notre famille Cluny le 15 août, fête de l’Assomption, cette fête qui nous unit autour de Marie, notre Mère Générale perpétuelle.


Brièvement le pape Paul VI nous rappelle que : « Marie est présentée comme un exemple aux fidèles pour la manière dont, dans sa propre vie, elle a accepté pleinement et de manière responsable la Parole de Dieu et l’a accomplie...Elle est digne d’imitation parce qu’elle a été la première et la plus parfaite des disciples du Christ ». Marie est notre modèle de courage, de simplicité, d’humilité et d’accomplissement de la Volonté de Dieu.

« Disciples missionnaires pour un monde nouveau » tel fut le thème de notre dernier Chapitre. Il convient que nous nous tournions vers Marie - première disciple du Seigneur - femme de foi et d’engagement, pour qu’elle nous accompagne sur notre route de disciples crédibles, en devenir - témoins pleins d’espérance de l’Evangile.

Par sa vie, Marie nous a montré comment proclamer la grandeur du Seigneur et trouver la joie en Dieu notre Sauveur. Le Seigneur fit pour elle des merveilles et elle nous conduit tous, hommes et femmes, à reconnaître la Sainteté de Dieu. Elle fut l’humble servante qui, par son Assomption, a eu la grâce d’une place d’honneur auprès de Dieu-Trinité. De cette situation privilégiée, elle nous aidera à marcher aux côtés des humbles et des pauvres en quête de justice et de paix sur terre.

Alors que nous nous approprions nos Priorités Missionnaires et que nous prenons des moyens pour les rendre authentiquement vivantes, nous pouvons compter sur Marie pour être notre canal vers Jésus, son Fils bien-aimé. Avançons avec confiance sur notre chemin de disciples missionnaires, engagées et ouvertes, jusqu’ où cela pourrait nous conduire.

Puissions-nous toutes aller de l’avant dans notre vie, guidées par Marie.

Sr Clare Stanley

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Site du Vatican

Nouvelles du Vatican

Union des Supérieures majeures

Vie religieuse CORREF

Lectures du jour

Saint(s) du jour

Provinces