Soeurs de Saint-Joseph de Cluny
https://sj-cluny.org/Le-courage-de-risquer-pour-la-promesse-de-Dieu
          Le courage de risquer pour la promesse de Dieu

Le courage de risquer pour la promesse de Dieu

12 mai : Journées mondiales de prière pour les vocations

"... il n’y a pas de joie plus grande que de risquer sa vie pour le Seigneur ! ... ne soyez pas sourds à l’appel du Seigneur ! S’il vous appelle pour ce chemin, ne tirez pas votre épingle du jeu et faites-lui confiance. Ne vous laissez pas contaminer par la peur, qui nous paralyse devant les hauts sommets que le Seigneur nous propose. Rappelez-vous toujours que, à ceux qui laissent les filets et la barque pour le suivre, le Seigneur promet la joie d’une vie nouvelle, qui comble le cœur et anime le chemin."


Message du Pape François pour la 56éme journée mondiale de prière pour les vocations

Dans la rencontre avec le Seigneur certains peuvent sentir l’attrait d’un appel à la vie consacrée ou au sacerdoce ordonné. Il s’agit d’une découverte qui enthousiasme et qui en même temps fait peur, se sentant appelés à devenir “pêcheurs d’hommes » dans la barque de l’Eglise à travers une offrande totale de soi-même et l’engagement d’un service fidèle à l’Evangile et aux frères.

a

L’Appel

... Parmi toutes les formes de vie consacrée il y a la vie religieuse. Dieu appelle encore aujourd’hui, des femmes et des hommes, à suivre le Christ Jésus, en rejoignant une congrégation religieuse, pour vivre selon un charisme particulier inspiré par le fondateur de l’institut. La Bienheureuse Anne-Marie Javouhey, fondatrice des sœurs de saint Joseph de Cluny, a fondé une congrégation religieuse apostolique. En tant que membre de la congrégation une sœur s’engage à vivre les vœux d’obéissance, de pauvreté et de chasteté.

Message du Pape François pour la 56éme journée mondiale de prière pour les vocations

Ce choix comporte le risque de tout laisser pour suivre le Seigneur et de se consacrer complètement à lui pour devenir collaborateurs de son œuvre. ... Pourtant il n’y a pas de joie plus grande que de risquer sa vie pour le Seigneur ! ... S’il vous appelle pour ce chemin, ne tirez pas votre épingle du jeu et faites-lui confiance. Ne vous laissez pas contaminer par la peur, qui nous paralyse devant les hauts sommets que le Seigneur nous propose. Rappelez-vous toujours que, à ceux qui laissent les filets et la barque pour le suivre, le Seigneur promet la joie d’une vie nouvelle, qui comble le cœur et anime le chemin.

a

Les étapes ... Cet appel se fait dans la liberté et passe souvent par des témoins que Dieu met sur la route de celui qu’il appelle. Après un temps d’accompagnement, avec parfois le service des vocations d’un diocèse ou avec

une sœur, une femme peut demander à commencer la formation dans notre congrégation.
Les étapes sont les suivantes :

Message du Pape François pour la 56éme journée mondiale de prière pour les vocations
Message du Pape François 2019 FR

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Provinces