Soeurs de Saint-Joseph de Cluny
http://sj-cluny.org/Saint-Francois-Xavier
      Saint François Xavier

Saint François Xavier

Considéré comme le plus grand missionnaire depuis le temps des Apôtres, il était un modèle stimulant pour le zèle missionnaire dont feront preuve Anne-Marie Javouhey et ses filles et il est un des saints patrons des Sœurs de Saint Joseph de Cluny.


Né en Navarre le 7 avril 1506, Saint François Xavier mourut sur l’Ile de Sancian au large des côtes de la Chine, le 3 décembre 1552. Il fut l’un des premiers membres de la Société de Jésus (les Jésuites). Saint Ignace l’envoya évangéliser les Indes en 1541. Il employa toute sa vie à apporter l’Evangile aux populations de l’Inde et du Japon. Il est étonnant de voir un seul homme, en un si court laps de temps (du 6 mai 1542 au 3 décembre 1552), visiter tant de pays, traverser tant de mers, prêcher l’Evangile à tant de nations et amener tant de gens à adhérer à l’Evangile. Son zèle à proclamer la Parole n’a jamais été égalé. Considéré comme le plus grand missionnaire depuis le temps des Apôtres, il était un modèle stimulant pour le zèle missionnaire dont feront preuve Anne-Marie Javouhey et ses filles. François Xavier fut canonisé en même temps que Saint Ignace. L’Eglise le célèbre le 3 décembre.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Site du Vatican

Nouvelles du Vatican

Union des Supérieures majeures

Vie religieuse CORREF

Lectures du jour

Saint(s) du jour

Provinces