Soeurs de Saint-Joseph de Cluny
http://sj-cluny.org/125-ans-de-presence-Cluny-a-Caconda-Angola
      125 ans de présence Cluny à Caconda - Angola

125 ans de présence Cluny à Caconda - Angola

Récemment, les Soeurs de Saint Joseph de Cluny en Angola ont célébré 125 années de présence à Caconda. Au cours de la célébration quatre sœurs ont émis leurs vœux perpétuels.


Située à environ 800 km au sud de Luanda, la capitale angolaise, Caconda est une zone extrêmement pauvre, où plus de 20% de la population souffre de malnutrition. De nombreuses familles vivent de l’agriculture pour seule subsistance.

Caconda, où vit une chrétienté très dynamique et fervente, a donné beaucoup de solides vocations à l’Église. Les Sœurs de Cluny ont travaillé avec les Spiritains depuis le début de cette mission.

Le travail de nos Sœurs à Caconda :
  • Pastorale : Catéchèse Paroissiale ; Pastorale dans les centres de catéchèse des villages ; coordination et assistance aux mouvements et groupes de Paroisse.
  • Santé : un dispensaire et une maternité ; dans ce dispensaire il y a un petit laboratoire ; beaucoup de personnes viennent dans ce dispensaire. Les Sœurs vont dans les villages pour les vaccinations et pour l’éducation sanitaire.
  • Education : Une Sœur est directrice de l’école primaire et secondaire de la Paroisse. La mission féminine a aussi une école primaire et un internat avec 52 filles des villages lointains qui viennent pour étudier.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Site du Vatican

Nouvelles du Vatican

Union des Supérieures majeures

Vie religieuse CORREF

Lectures du jour

Saint(s) du jour

Provinces