Soeurs de Saint-Joseph de Cluny
http://sj-cluny.org/70eme-anniversaire-de-l-Apostolat-Missionnaire
      70ème anniversaire de l’Apostolat Missionnaire

70ème anniversaire de l’Apostolat Missionnaire

En septembre 1947, une communauté de St Joseph de Cluny s’est ouverte à Philadelphie, en Pennsylvanie. Bien que les Sœurs fondatrices soient décédées et que l’apostolat pour les garçons sans abri de Philadelphie soit fermé, la Province des USA/Canada, soixante-dix ans plus tard, continue d’« Apporter l’Espoir et la Compassion à un Monde Angoissé ».


La Province des USA/Canada vient de célébrer le 70ème anniversaire de l’Apostolat Missionnaire. Le 14 juillet les Sœurs se sont rassemblées à Newport avec les affiliés, les associés, les amis et bienfaiteurs pour un repas, un temps de prière et de partage des souvenirs. Le groupe s’est rassemblé à la chapelle de l’Université le 15 juillet, fête de la Bienheureuse Anne-Marie Javouhey, pour une célébration de la messe de sa fête et pour le chant du Salve Regina, et ensuite pour un bon repas au restaurant La Forge, à Newport. En même temps ont été célébrés les 65 ans de vœux de Sœur Eugenia Brady et les 60 ans de vœux de Sœur Rachel Philippe Racine.

La Province poursuit la mission de Jésus aujourd’hui par son apostolat à Newport et à Middletown, Rhode Island ; à Norwich, Connecticut ; à San Pedro, Californie ; à Hamilton, Ontario, Canada ; et par la collaboration avec nos Sœurs de St Joseph de Cluny dans le monde pour soutenir les Missions Cluny qui en ont besoin.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Site du Vatican

Nouvelles du Vatican

Union des Supérieures majeures

Vie religieuse CORREF

Lectures du jour

Saint(s) du jour

Provinces