Soeurs de Saint-Joseph de Cluny
http://sj-cluny.org/L-Assomption-2018-a-la-Maison-Mere-une-fete-en-4-temps?lang=fr
      L’ Assomption 2018 à la Maison Mère, une fête en 4 temps…

L’ Assomption 2018 à la Maison Mère, une fête en 4 temps…

En ce jour béni où nous célébrons La Vierge Marie notre Mère générale perpétuelle et où il est de tradition de fêter la Supérieure générale, les différentes communautés se sont retrouvées le matin pour un très bel office de Laudes, où nous avons alors exprimé avec cœur les meilleurs vœux de fête à Sœur Clare Stanley notre actuelle supérieure générale.


En fin de matinée, à 11h30 le Père Rémy…prêtre des Missions africaines a présidé la célébration eucharistique qui a rassemblé des sœurs venues des communautés voisines. Le petit chœur de la Maison Mère et d’autres voix ont chanté en français, anglais, espagnol, créole haïtien et créole africain de Sierra Leone ! Après la consécration, au moment de la doxologie, six sœurs de quatre nationalités : indienne, sénégalaise, guinéenne et haïtienne, ont exécuté le rite indien de l’ARATI . Ce fut une célébration joyeuse et priante aux couleurs, parfums et chants de tous les horizons à l’ image de notre Congrégation !

Après la messe un repas fraternel réunit un peu plus de 60 sœurs…Une équipe d’ animation digne des plus grands shows ! a mis tout en œuvre pour mettre en valeur les talents des unes et des autres : danses, chants, sketches… La joie était vraiment au rendez-vous ! A la fin du repas, Sœur Clare Stanley prit le temps de remercier la Communauté du Sacré-Cœur pour la messe, la partie récréative et tous ceux et celles qui ont travaillé dans les coulisses. Elle a remercié celles venues célébrer et fêter l’Assomption de la Vierge Marie et s’associer au temps de convivialité fraternelle. Elle a également remercié son Conseil présent et a rappelé que sa nouvelle mission n’était possible qu’avec toutes les Conseillères Générales. Plus que jamais nous savons senti et ressenti le « Cor Unum ».

À noter que le célébrant, Père Rémy, était aussi des nôtres pour les agapes fraternelles. Il a donné la bénédiction finale et en a profité pour remercier les sœurs de ce bon moment passé « en famille ».

Pour clôturer cette belle journée de fête, nous avons chanté solennellement les Vêpres et en procession dans les jardins, prié le chapelet d’une manière originale accompagné de chants à la Vierge Marie –Les étapes étaient devant les différentes statues de la Vierge se trouvant sur la propriété. Les dizaines priées en français et en anglais ont permis différentes expressions. Les Sœurs ont prié et chanté de tout leur cœur. La Sainte Vierge était présente au ciel comme sur la terre !

Deo gratias pour cette belle journée de fête !

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Site du Vatican

Nouvelles du Vatican

Union des Supérieures majeures

Vie religieuse CORREF

Lectures du jour

Saint(s) du jour

Provinces